Partagez | 
 

 Le gouvernement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 45
Date d'inscription : 17/01/2017



MessageSujet: Le gouvernement   Mar 17 Jan - 16:54


LE GOURVERNEMENT
Forum de discussion manga


 
▬ EXPLICATION
Chaque royaume possède, à sa tête, un Roi ou une Reine qui fut choisi par le Kirin. Cependant, un souverain ne peut pas diriger son royaume seul. C'est pour cela qu'à leur côté se trouvent des ministres dirigeant les différentes affaires du royaume. Il vous sera donc possible d'incarner l'un de ses ministres. Pour voir les postes libres, rendez-vous ici.

 
▬ CHOUSAI
Le Chousai est le président du conseil des ministres. Les ministres, lorsqu'ils ont un projet pour le royaume, viennent en parler au Chousai qui s'occupera d'en parler au souverain. Si le roi ou la reine venait à s'absenter, il s'agit du Chousai qui dirigera le palais en son absence.

Ce conseil est composé du :
• Daishito (État)
• Daishiba (Armée)
• Daisouhaku (Religion)
• Daishikou (Justice et Affaires Étrangères)
• Daishikuu (Trésor)
• Taisai (Palais Impérial)

   
▬ CHUUSHOGUN
La garde impériale est dirigée par le Daishiba et sous ses ordres se trouvent trois généraux qui possèdent une armée à leur commandement. Le Chuushogun, aussi nommé Général Chuu, est le général du centre.

 
▬ DAISHIBA
Titre officiel du Kakanchou; Ministre des Armées. C'est lui qui dirige l'armée et les trois généraux de la garde impériale. Cependant, même si ce ministre dirige l'armée, il ne peut pas lui donner l'ordre de combattre puisque seul le souverain peut le faire. Il s'occupe principalement des entraînements de l'armée et de protéger son roi.

 
▬ DAISHIKOU
Titre officiel du Shuukanchou; Ministre de la Justice et des Affaires Étrangères. Le Daishikou doit s'assurer que les juges de chaque province ne soient pas corrompus. S'ils le sont, il devra les punir. De plus, c'est lui qui entretient les relations avec les autres royaumes pour le commerce et les échanges. Si le roi ne peut pas s'occuper d'un invité important venant d'un autre royaume, il s'agit du Daishikou qui s'en occupera.

 
▬ DAISHIKUU
Titre officiel du Toukanchou; Ministre du Trésor. Le Daishiku est celui qui gère les touki (aussi connus sous le nom d'armes d'hiver, ce sont les armes capables de tuer un immortel) et les houchou (trésors impériaux), ainsi que l’ameublement du palais impérial. Généralement, lorsque le roi ou la reine reçoit des cadeaux, c'est le Daishikuu qui les entreposera et veillera à ce que tous les trésors soient bien entretenus.


 
▬ DAISHITO
Titre officiel du Chikanchou; Ministre des Affaires de l’État. Il s'agit du Daishito qui s'occupe de distribuer les terres aux jeunes adultes et aux réfugiés. Il s'assure que les habitants ne manquent de rien.

 
▬ DAISOUHAKU
Titre officiel du Shunkanchou; Ministre des Affaires Religieuses. Ce ministre s'occupe de tout ce qui touche à la religion et aux cérémonies. Généralement, c'est lui qui organise les cérémonies qui concernent le souverain de son royaume, comme le couronnement par exemple.

 
▬ MEIKUN
Un empereur qui ne se laisse pas dévoyer, qui maintient la paix dans le royaume et qui protège ses habitants. Il s'agit d'un titre prestigieux donné à un empereur.

 
▬ NYOKAN
Ce titre est réservé aux dames puisqu'il s'agit du nom donné aux femmes de chambre du palais. Généralement, ces femmes s'occupent des personnes importantes qui vivent au palais en les aidant à s'habiller et en rangeant leur chambre.

 
▬ SANKOU
Le souverain est entouré de trois conseillers personnels qui lui apprennent tout ce qu'il doit savoir afin de bien gérer son royaume. Si le roi hésite dans une décision à prendre, il peut se confier à son kirin ou à ses conseillers pour avoir leur avis. On y retrouve :

• le Taifu
• le Taiho (ce n'est pas le même titre que celui accordé au Kirin)
• le Taishi

 
▬ SASHOGUN
La garde impériale est dirigée par le Daishiba et sous ses ordres se trouvent trois généraux qui possède une arme à leur commandement. Le Sashogun, aussi nommé Général Sa, est le général de gauche.

 
▬ SHINSEKI
Le Shinseki n'est pas une personne, mais un objet. Il s'agit en fait du registre où l'on retrouve tous les immortels vivants dans le royaume. Seul le roi peut rendre une personne immortelle et seul lui peut lui retirer ce droit divin.

 
▬ TAIHO
Ce titre, bien qu'il ressemble à celui d'un des conseillers du palais, est différent. Il s'agit du titre et d'une marque de respect que l'on donne à l'animal sacré du royaume. Certains le nomment Taiho et d'autres Saiho. L'un ou l'autre n'a pas d'importance, car cela revient au même.

 
▬ TAISAI
Titre officiel du Tenkanchou; Ministre des Affaires Impériales. Le Taisai est celui qui gère tout ce qui se passe à l'intérieur du palais impérial. Que ce soit la gestion des employés ou réaliser les propositions du souverain, le Taisai gère le palais.

 
▬ YUUSHOGUN
La garde impériale est dirigée par le Daishiba et sous ses ordres se trouvent trois généraux qui possèdent une armée à leur commandement. Le Yuushogun, aussi nommé Général Yuu, est le général de droite.

   
FICHE PAR DITA | EPICODE
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://juuni-kokki.forumactif.com
 
Le gouvernement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles mesures du gouvernement sur la sécurité routière (débat)
» Rôle du gouvernement dans la république
» Larbins du gouvernement
» Le Gouvernement Breton
» ● Gouvernement ●

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préface :: Création du monde :: Annexes-