Partagez | 
 

 Lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Messages : 45
Date d'inscription : 17/01/2017



MessageSujet: Lexique   Mar 17 Jan - 16:55


LE LEXIQUE
Forum de discussion manga


   
▬ ARMES D'HIVER
Ce type d'armes est plutôt particulier. En fait, ce sont les seules armes pouvant tuer des immortels et des démons. Il n'y a généralement que les immortels, les fonctionnaires et les membres de l'armée qui en possèdent. Leur vente est strictement interdite dans les Royaumes, mais cela n'empêche pas d'en retrouver dans les marchés noirs.

 
▬ HANJYUU
Les Hanjyuus naissent comme tous les êtres humains normaux, sur un Riboku. Cependant, ils possèdent deux apparences puisqu'ils sont mi-homme mi-animal. Sous forme humaine, il est bien difficile de les distinguer des autres humains puisqu'ils ne possèdent aucun attribut animal, seulement quelques facultés telles qu'une force surhumaine, une ouïe sur-développée ou la possibilité de courir plus rapidement. Sous forme animale, il ressemble effectivement à... un animal. Sauf qu'il est bipède. Attention! Si un Hanjyuu sous forme animale prend soudainement forme humaine, il vaut mieux prévoir des vêtements à côté, car ils sont nus comme un vers. Ou bien, s'il est sous forme humaine et désire prendre forme animale, il faudra faire attention, car leurs vêtements peuvent se déchirer si leur forme animale est un ours, par exemple.

   
▬ HOURAI
Hourai est le nom que les habitants des douze royaumes donnent au monde qui est le nôtre.

   
▬ KIRIN
Qui sont les Kirins? Ce sont les animaux sacrés, des licornes pouvant prendre forme humaine, qui choisis celui qui deviendra le nouvel empereur du royaume qui lui est attribué. La corne qu'ils ont est le symbole de leur pouvoir et ils détestent lorsque quelqu'un la touche ou touche leur front sous leur forme humaine. Les Kirins possèdent un pelage et une crinière clairs ce qui fait que, lorsqu'ils sont humains, leurs cheveux varient du blond platine au blond roux selon les individus. Sauf en ce qui concerne les kirins noirs. Ceux-ci sont très rares et ils sont un symbole de chance.

Il ne peut y avoir que douze kirins et chacun est attribué à un royaume dès sa naissance. Celui-ci devra choisir le nouvel empereur de ce royaume et dès que cela sera fait, tous deux deviendront immortels. D'ailleurs, leur vie est liée l'une à l'autre. Si jamais le Kirin venait à mourir, l'empereur le suivra dans le mois qui suit, mais si c'est l'empereur qui meurt, le Kirin reste vivant. Le nom de cet être sacré est plutôt simple. Il suffit de prendre le nom de leur royaume et d'y rattacher Ki si c'est un mâle ou Rin lorsque c'est une femelle. Par exemple, pour le royaume de Kou, son animal sacré se nomme Kourin.

Comme tous les êtres des douze royaumes, les Kirins naissent d'un Ranka. Toutefois, il n'existe qu'un unique arbre pouvant porter le Ranka d'un Kirin, c'est le Shashinboku poussant sur le Mont Hou. Sous le Shashinboku se trouve une petite grotte où pousse une autre sorte de Ranka, celui-ci donnera naissance, un peu avant que le Ranka du Kirin n'arrive à maturité, à un Nyokai.

Étant des créatures d'une grande bonté et de nature divine, ils ne supportent pas l'odeur et la vue du sang et ils peuvent même s'évanouir à son contact. Ils sont d'ailleurs extrêmement fiers : ils peuvent seulement s'agenouiller devant leur souverain.

   
▬ ROI / REINE
Choisi par le Kirin du Royaume, le Roi devient immortel – tout comme son Kirin et sa famille s'il possède des enfants et un(e) époux/épouse -  lorsque la cérémonie semblable à celle d'un couronnement a lieu. Certains gouvernent depuis des centaines d'années alors que d'autres viennent tout juste de débuter. Certains sont bons, d'autres mauvais, mais prenez garde. Si le souverain commence à commettre des actes immoraux ou qu'il gouverne mal son pays, il y a de bonnes chances pour que son Kirin tombe malade et si l'Empereur ne revient pas sur le droit chemin, l'animal sacré mourra. Étant donné que leur vie est reliée, le roi ou la reine mourra dans le mois qui suivra. Lorsque l’animal sacré tombe malade à cause des actes de son souverain, on dit qu’il contracte le Shitsudou. Cependant, sachez que les souverains, à la base, sont tous de bonnes personnes puisque le Ciel les a choisis pour cela. Sauf qu’il arrive que quelques-uns d’entre eux se pervertissent avec le temps.

   
▬ SHOKU
Qu'est-ce qu'un Shoku? Il s'agit d'un tourbillon servant temporairement de passage entre le monde de Hourai et celui des douze royaumes. Les Kirins peuvent en créer à volonté, mais il arrive aussi qu'un Shoku se crée spontanément. Un Shoku spontané, s'il se produit à proximité d'un Riboku, peut aspirer les Rankas s'y trouvant. Sachez que les Shokus font leur apparition généralement dans la mer bien que certains peuvent se créer dans le ciel.


   
▬ WA
Quant à Wa, il s'agit du nom donné pour le Japon. Étrangement, les Shokus spontanés font leur apparition uniquement aux alentours de ce pays et parfois, près de la Chine. C'est pour cela que les Taikas et les Visiteurs sont tous originaires de ces pays.

   
FICHE PAR DITA | EPICODE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://juuni-kokki.forumactif.com
 
Lexique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lexique des Abréviations Warhammer
» LEXIQUE CYBERPUNK
» Lexique de la fauconnerie
» Petit lexique d'arpitan lyonnais (en travail)
» Commandos Atlas - Lexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Préface :: Création du monde :: Annexes-